Simon Anding

Graduated from GOBELINS 2017 and ESTIENNE 2013

La police ça sert à rien 6

Heureusement que ma super musculature me permet d’insulter les connards!

22 Comments on “La police ça sert à rien 6”

  1. porter plainte? Rooooooooooh non allez on va pas faire comme les américains et porter plainte à chaque fois que y’a un pet de travers ou que le coiffeur d’en face a raté ta coupe! On va vivre dans un vieux climat de paranoia après!

    Faut le faire à l’ancienne, on ramène le cousin catcheur et on laisse faire… 🙂

  2. Boudboul : je préfère la justice à la vengeance…
    Et sérieusement, ces types qui se garent SUR la voix cyclable ne sont jamais sanctionné… Toi en vélo t’es emmerdé tout el temps. Par exemple parce qu’en France c’est merveilleux, les pistes sont là, puis elles disparaissent après un certain temps de trajet, pour réapparaitre plus loin… Et entre 2 t’es censé voler…

    Ce que le poulet n’a pas osé te dire c’est que la prochaine fois, faut te blesser…

  3. quand des voitures gênent les pistes cyclables, il est fort probable, qu’en passant, involontairement, on raye leur carrosserie. Cela peut arriver avec une clé dans la main, ou tout autre objet adéquat, par exemple…

  4. Par ailleurs, il s’agit d’un choix idéologique de l’agent, pour faire chuter les statistiques… Tu peux toujours porter plainte en écrivant au procureur de la République. Ou à un autre commissariat de police.

  5. C’est un bon moyen de faire baisser les chiffres de la délinquance (pour de faux, hein):
    on prend moins de dépôts de plainte et on le dit aux infos. Et quand les gens entendent à la télé qu’il y a moins de dépôts de plainte pour eux ça veux dire moins d’agressions.

    Vive la France 😀

  6. Pour ce genre d’individus,une seule technique valable:un bon coup de la latte dans un rétro ou une portière et vite se réfugier dans une micro-rue…C’est pas très classe mais squatter n’importe où en voiture ne vaut pas mieux!

  7. Ah carrément ? Moi quand je me fait agresser dans la rue et que j’appelle les flics, on me répond « Mademoiselle, nous n’allons pas nous déplacer pour ça ». Haha. Moi je dis qu’on devrait s’acheter des tasers : D
    Sinon à part ça, super strip comme d’hab’ (et j’avais encore jamais vu ta nouvelle bannière, franchement elle claque).

  8. et sinon tu peux aussi suggérer à la police d’aller regarder comment ça se passe en Lituanie quand une voiture est garée sur une piste cyclable… 😉

  9. La police française, c’est une merveille.
    Une amie s’est fait tirer son vélo (dans son immeuble, pas dans la rue…) et a voulu aller porter plainte. Des tas de flics étaient en train de se les gratter tandis qu’une seule fliquette prenait les plaintes, on lui a cordialement demandé de revenir le lendemain parce qu’il « était 17h, et malgré le fait que le commissariat ferme à 19h, on ne prend plus les plaintes après 17h3o, ma collègue s’en va ».
    Idem, l’année dernière, je poste un dossier important qui se retrouve dans la rue après qu’un petit con soit venu péter la boîte aux lettres. Réaction des flics ? Ils m’appellent, comme des fleurs, un mois plus tard, pour me dire de venir chercher mon dossier. Dossier d’inscription, bien entendu, qui n’a jamais passé les commissions et qui a donc été refusé par la faculté…merci, les flics, de m’avoir privée d’une année de fac.

  10. Et tu as pas demandé au flic ce qui se passerait si tu lui suggérais aussi d’aller se faire prendre par derrière ? Je pense qu’il aurait aimé un peu 🙂

  11. Je comprend pas vraiment pour quelle raison tu voulais porter plainte? Insulte? stationnement en double file? Je trouve ça un peu abusé.
    Par contre, je suis d’accord que la réponse finale du policier est complètement conne.

  12. En fait, je voulais faire un signalement, un rappel à la loi en quelque sorte. Mais pour facilité le lecture du strip, j’ai préféré parler de plainte.

    Ceci dit, il y a largement d’élément pour porter plainte, le problème c’est plutôt les preuves. Disons que le policier avait plus la flemme qu’autre chose.

  13. Sitron j’ai l’impression que tu habite a harlem… vu toute les emmerde que tu as, on dirais vraiment que tu les attires, tu est un peu comme un gros paquet de beuh qui attire tout les chien policier.
    Blague a part, j’espère qu’un jour tout cela cessera.