Simon Anding

Graduated from GOBELINS 2017 and ESTIENNE 2013

Marée haute

Restons dans le contexte du métro ! =D

Image Hosted by ImageShack.us

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir!)

46 Comments on “Marée haute”

  1. Les couleurs sont vraiment bien choisie, tu nous plonge dans un autre univers et dans une superbe ambiance, au fin fond de l’imagination. C’est vraiment magnifique. *o*
    Continues comme ça, tu déchires! 😀

  2. Comment on peut dessiner aussi bien? Jdirais presque que je prefere ca aux dessins detailles de Boulet~

  3. waaa

    J’aime ce dessin, ça me fait penser un peut à moi le matin dans le metro qui imagine plein de truc farfelu 😀

    Ca change de tes dessin journalier, il sont vraiment beau 😀

    Ps: Ligne 7 ou ligne 8 ? :p

  4. O.O

    Bin ça alors ?! Y a pas encore de commentaires ? Je suis perplexe… Serais-je la premiere a mettre un commentaire ? C’est fou !
    En tout cas j’♥ beaucoup le dessin ! Surtout les couleurs bleus marines et tout ça.
    Je suis la premiere lalala ♪

  5. il est vraiment super ton dessin ! j’aime beaucoup, ça me rappelle un livre que j’avais quand j’étais petite (« qui pleure ? ») avec un petit garçon qui, je crois, pleure dans le métro et finis par remplir tout le sous terrain avec ses larmes et se retrouve sous la mer… voilà je raconte ma vie ^^
    bonne continuation !

  6. Oh, god, j’aime 🙂
    Surtout l’image des adultes toujours repliés sur eux qui ne se rendent pas compte de ce qui se passe autour d’eux. Non seulement j’aime le dessin et la colo (mais ça c’était de l’acquis d’avance donc..) mais en plus l’idée me touche particulièrement (je ne sais pas pourquoi peut-être pour le côté peter pan en même temps que la petite sirène ou vingt mille lieues sous les mers haha).
    Bon, je m’étale. Tout ça pour dire bravo, ça gère ;D

  7. Dis donc cher Sitron, toi le spécialiste des agenda, tu voudrais en faire un avec ce dessin par hasard ? :p
    (ou accepter que les gens le fasse xD)

  8. Je te l’ai déja dis et je te le répètte, j’adooore tes colos!
    je trouve ça super dommage la direction du regard de la fillette :/

  9. sans être original, j’suis complètement soufflé par l’ambiance des couleurs! 😮

    ça m’a fait penser à l’excellent premier album de Broussaille ou tous les poissons se baladent en ville.

    continue les illus, c’est extra!

  10. Romaq > Ohhh Broussaille, y’a trop longtemps que j’ai pas lu ! Faut que je relise, tiens. Merci mec. Je t’aime d’amour. Malgré ton handicap.

    Sinon, c’est beau.
    J’ai un peu pleuré devant ce dessin.

    Mais pas comme un gay, hein.

  11. Waw !!

    J’adore ce dessin !!
    Non, c’est pas possible, tu es un dieu sur terre, tout est beau, le dessin, la colo, le reflet de la fillette dans la vitre, l’extérieur, les poissons, les vagues, tout, tout, tout !!
    J’aime bien les bords arrondis
    Le type qui lit le journal ressemble à celui qui avait une crampe dans le strip précédent…Coïncidence ?

  12. Mieux qu’un dieu voyons u_u un Super-Sitron ! Avec trop de talent u_u
    Purée, qu’en est-ce que tu vas nous prendre comme disciples ?
    C’est trop >
    Le type qui lit le journal me fait penser à mon père… sauf qu’il est un peu trop flemmard pour prendre le métro… donc je n’ai pas la joie de pouvoir m’imaginer qu’il a influencé ton chef-d’œuvre…

    PS : trop kawaï les poulpes =3

  13. trop sympa, j’aime vraiment trop ton coup de crayon : )
    je viens souvent sur ton blog, mais c’est mon première commentaire, en tout cas chapeau ! vraiment sympa ton dessin (bon je vais arrêter de me répété xD ) bisous*

  14. une baleine…

    C’est vrai qu’on retrouve bien l’ambiance des baleines publies, en plus sombre peut-etre. Tu ferais un truc surla nuit du chat en suivant ?

  15. Très belle colo, la baleine est superbe. J’aime bien quand tu rajoutes des détails un peu cachés, cela rajoute un côté subtil à l’illustration.

  16. Oauh

    Bah alors là vieux frère, je suis bluffé… Je suis passé en coup de vent sur ta page (raccourci facebook héhé), et je tombe nez à nez si je puis dire avec CA! Impressionant, la coloration est nickel, le dessin est super bien construit, et qui plus est original.

    MEC, TU GERES 🙂

    See you in ze bahut…

  17. C’est génial ! Le dessin, les couleurs, l’idée, tout tout tout ! J’adore venir sur ton blog pour ces images là (le reste aussi, mais ça, vraiment…), merci !

  18. Ouaho O_o

    Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, je me doute de ce qu’ils disent, et je ne vais pas être originale : c’est SPLENDIDE !!!! Bluffant, tout est parfait, magnifique, j’aime la colo, le trait, l’idée… Tout !! Parfait ! Je ne sais pas quoi dire d’autre à-part j’aime, je rafolle, j’en suis folle, c’est le best de tout ce qu’il y a sur ce blog !!! J’aime beaucoup beaucoup beaucoup ce style !!

  19. tu sais quoi? j’ai la trouille des baleines d’habitude mais là, franchement ça tuuuuuuuuuuuuuuuuuue u.u
    non sérieusement, j’ai bloqué pendant cinq minutes en arrivant sur cette image, si ça c’est pas du talent, j’veux bien me priver de chocolat! (pire que la mort…)

  20. euh…si je disait « jolie » je ferais de l’euphémisme, et si je dis que c’est super méga trop exponentiel sa voudrait rien dire ^^ je ne peut pas dire que sa ressemble vraiment à un de mes souvenirs (oui je ne vis pas dans un aquarium !), mais bon…wondefull serait le plus exact ^^
    y’aurait-il une inspiration de quelque chose? j’ai l’impression d’avoir vue ça quelque part dans un des films/anims’ de Hayao Miyazaki…c’est peut être qu’une impression ^^

  21. L’actualité

    En plus d’être vraiment très beau et de me plonger dans un très agréable rêve, il tombe très bien avec la récente découverte des méduses géantes (2 mètres de diamètre) aux larges des côtes japonaises. J’adore, il est vraiment super super super ! ♥

  22. Ah et puis quel réalisme ! c’est bluffant ! Cette baleine à bosse ! La couleur de la lumière qui surplombe le crâne du monsieur chauve ! L’évermeillement.. !!

    Arf !

  23. Hi =)

    En fait je passais juste et je suis un peu tombé in love de ton dessin là. Déjà en ayant survolé ton blog, j’ai beaucoup aimé ton style, mais là ce fût le coup de foudre. En fait, j’avoue que je suis une fan des bus. Oui je sais, là c’est un métro est c’est différent, mais… ça se ressemble un peu, métro…bus… Enfin, aucun importance ! J’aime et puis c’est tout ! Pas besoin de me justifier (c’est juste ce que je suis en train de faire depuis environ 8 lignes ^^’). Donc… voilà =)